Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici les temps changent - Sylvain Leheu - Illustrations - Musique - Poésie
14 mai 2017

The Ecstatic music of Alice Coltrane

En introduction à cette présentation de l'album d'Alice Coltrane (épouse de John Coltrane et mère de Ravi et Oran Coltrane)

World Spirituality Classics 1

The estatic music of Alice Coltrane Turiyasangitananda

Un texte de Rabindranath Tagore prix nobel de littérature en 1913

(Poète, romancier, dramaturge, philosophe, compositeur et peintre)
Sagesse
J'ai fait l'ascension jusqu'au sommet mais je n'ai pas trouvé d'abri dans les hauteurs blafardes et nues de la
renommée.
Conduis-moi, mon guide, avant que la lumière décline, dans la vallée de la quiétude où la moisson
de la vie mûrit en sagesse dorée.
Cet album d'Alice Coltrane regroupe des compositions plus ou moins rares qui furent partagées essentiellement avec sa communauté spirituelle.
C'est l'expression aboutie de son langage musical, de la richesse de sa vie spirituelle qui parcours les 8 titres
dont le magnifique Journey to Satchidananda...

Mais aussi dans sa discographie un autre album incontournable...

 

█▌ Alice Coltrane - Translinear Light - 2000=2004

Translinear Light, d'Alice Coltrane à été voulu et réalisé par son fils Ravi, ce disque sortie 26 ans après son dernier album est une pure merveille clôturant un parcours musical qui force le respect, (elle disparaît 3 ans plus tard à l'âge de 69 ans en 2007).

Longtemps critiquée par les adeptes puristes de son mari, c'est une grande dame une grande musicienne dans le monde du jazz une voix qui compte, et pourtant si peu connue qui à imposé un langage personnel et spirituel !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Ici les temps changent - Sylvain Leheu - Illustrations - Musique - Poésie
  • "Matin si beau que je ne puis parler, je te regarde, et chaque mot est faux qui monte à toi de mon obscurité. Et je me tiens en grande pauvreté debout et seul dans mon humilité, humilié par le chant d'un oiseau... "Edmond Jeanneret" "Invocation" (ext)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Ici les temps changent - Sylvain Leheu - Illustrations - Musique - Poésie
Newsletter
Publicité