Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici les temps changent - Sylvain Leheu - Illustrations - Musique - Poésie
20 avril 2017

Good Burger...

<< On s'éveille par la poésie, on s'affermit par le rite, on s'accomplit par la musique >>

Confucius

Cette citation de Confucius colle parfaitement au parcours de Rodolphe Burger.

Depuis une trentaine d'années cet ancien professeur de philosophie, fonde le groupe Dernière Bande (actuel nom de son label) qui devient dans les années 80 le groupe Kat Onoma.

Son parcours en solo depuis le début des années 2000 avec de nombreuses collaborations, (Alain Bashung, Jacques Higelin, Françoise Hardy, Jeanne Balibar, Serge Teyssot-Gay...) ne cesse de fasciner par sa cohérence et sa force.

La réverbération si particulière dans le son de sa guitare, mais aussi l'influence de la littérature dans ses textes, ces mots, les siens et ceux de nombreux auteurs, se révèlent dans l'album Good, avec l'influence de Samuel Beckett, e.e Cummings, T.S Eliot, Olivier Cadiot, Goethe, Georg Büchner...

Et toujours dans le cocktail des influences de Rodolphe, le Blues comme fil conducteur, les influences grinçantes du Velvet Underground, les musiques d'ailleurs, l'électro, le rock... Burger c'est décidément vraiment Good!!!!

 

Burger

burger velvet

Rodolphe Burger - Good (Official Audio)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Ici les temps changent - Sylvain Leheu - Illustrations - Musique - Poésie
  • "Matin si beau que je ne puis parler, je te regarde, et chaque mot est faux qui monte à toi de mon obscurité. Et je me tiens en grande pauvreté debout et seul dans mon humilité, humilié par le chant d'un oiseau... "Edmond Jeanneret" "Invocation" (ext)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Ici les temps changent - Sylvain Leheu - Illustrations - Musique - Poésie
Newsletter
Publicité