Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici les temps changent - Sylvain Leheu - Illustrations - Musique - Poésie
10 avril 2017

La Femme Mystère

Le disque du groupe la Femme <<Mystère>> ne cesse de surprendre écoutes après écoutes c'est une chronique un peu tardive pour cet album mais il est vraiment essentiel dans le paysage du rock Français.

La femme est l'avenir du rock Français comme le titrait les Inrocks en septembre 2016...

La réussite de cet album c'est son patchwork musical, qui nous plonge dans l'exotisme, le psychédélique,

la cold wave et les références à la scène rock française des années 70/80, aux synthés omniprésents...

Ce décalage musical et les textes un peu <<barrés>>, amènent une distance tranquillement anxiogène, une fausse légèreté, qui absorbe notre attention sans cesse.

La pochette réalisée par le dessinateur de Rank Xerox, Tanino Liberatore, véritable légende de la bande dessinée, avec à son actif pas mal de visuels d'albums de groupes français et surtout une pochette incroyable de l'album de Frank Zappa <<The man from utopia>> transformé en Frank Xerox.

la femme 1

la femme 2

zappa liberatore

dick rivers liberatore

bijou liberatore

bloody Beetroots

Etc...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Ici les temps changent - Sylvain Leheu - Illustrations - Musique - Poésie
  • "Matin si beau que je ne puis parler, je te regarde, et chaque mot est faux qui monte à toi de mon obscurité. Et je me tiens en grande pauvreté debout et seul dans mon humilité, humilié par le chant d'un oiseau... "Edmond Jeanneret" "Invocation" (ext)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Ici les temps changent - Sylvain Leheu - Illustrations - Musique - Poésie
Newsletter
Publicité