Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici les temps changent - Sylvain Leheu - Illustrations - Musique - Poésie
3 avril 2020

Abstraction et confinement

Abstraction :
Fait de considérer à part une qualité, une relation, indépendamment des objets qu'on perçoit ou qu'on imagine.
L'être humain est capable d'abstraction et de généralisation.
Je vous invite à réaliser un petit exercice.
Prendre une feuille de papier, un stylo bille ou feutre, choisir une vue de votre logement intérieur...
Ensuite vous allez dessiner ce que vous voyez sans regarder votre feuille et en ne levant jamais votre stylo de la feuille sinon cela ne marche pas !
Voilà vous avez un dessin abstrait.
A vous ensuite d'en imaginer une autre forme en couleur avec une technique qui vous convient.
A vos rêves confinés d'abstractions...
Boostez votre imagination seul, en famille avec vos enfants...  
Exemple ci-dessous réalisé dans ma cuisine !
Trois étapes :
1 - Choisir la vue dans l'appart
2 - Dessiner sans regarder la feuille et sans lever le crayon
3 - Imaginez et réalisez un dessin abstrait avec la technique de votre choix 

Abstraction et confinement

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Ici les temps changent - Sylvain Leheu - Illustrations - Musique - Poésie
  • "Matin si beau que je ne puis parler, je te regarde, et chaque mot est faux qui monte à toi de mon obscurité. Et je me tiens en grande pauvreté debout et seul dans mon humilité, humilié par le chant d'un oiseau... "Edmond Jeanneret" "Invocation" (ext)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Ici les temps changent - Sylvain Leheu - Illustrations - Musique - Poésie
Newsletter
Publicité