Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici les temps changent - Sylvain Leheu - Illustrations - Musique - Poésie
30 mars 2017

Mesure mesurée...une autre allure...

A la lecture de :

<<Jim Jarmusch une autre allure>> par Philippe Azoury (Capricci)

 

<<Tu ne sauras jamais ce qu'est la mesure tant que tu n'auras pas passé la mesure>>

William Blake

 

Cette citation de William Blake poète anglais qui sied le plus à Jim Jarmusch selon Philippe Azoury est extraite du receuil

<< le Mariage du ciel et de l'enfer.>>

index

Cette citation fait écho en moi.

La période médiatique boursouflée d'outrance et de non mesure que nous vivons, agressés de toute part, nous contraint à nous protéger, la poésie de Blake, ou l'autre allure de Jim Jarmusch, est un remède parmi d'autres, cette exposition aux images de Jim Jarmusch et aux phrases de William Blake est salvatrice, pleine d'humanité, ce que transpire trop peu nos canaux médiatiques !

 

permanent vacation

Le premier film de Jim Jarmusch

Permanent Vacation - trailer

Permanent Vacation - trailer

https://www.youtube.com/watch?v=As6xGoF0uzM

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Ici les temps changent - Sylvain Leheu - Illustrations - Musique - Poésie
  • "Matin si beau que je ne puis parler, je te regarde, et chaque mot est faux qui monte à toi de mon obscurité. Et je me tiens en grande pauvreté debout et seul dans mon humilité, humilié par le chant d'un oiseau... "Edmond Jeanneret" "Invocation" (ext)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Ici les temps changent - Sylvain Leheu - Illustrations - Musique - Poésie
Newsletter
Publicité