Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici les temps changent - Sylvain Leheu - Illustrations - Musique - Poésie
7 mars 2017

Frieda Hughes, fille de Sylvia Plath et Ted

Frieda Hughes, fille de Sylvia Plath et Ted Hughes, vient de publier un ouvrage, (la table ronde), de dessins de sa mère poète de grande renommée, mais aussi des lettres et extraits du journal de sa mère.

livre dessins sylvia Plath

Ces dessins réalisés à la plume lors de voyages en France, en Espagne, aux États-Unis sur une période de deux ans (1955-1957) sont des instants de vie, de contemplation, qui nous dévoilent un peu plus, au delà de ses écrits, la personnalité de Sylvia Plath.

Sylvia Plath (1932-1963) toute sa vie c'est concentrée sur l'art et l'écriture, elle à eu deux enfants avec son mari le poète Ted Hughes et malgré sa fin tragique en février 1963, elle laisse une œuvre importante que je vous conseille de découvrir...

plath-pleasure-odds-endsok_2996310

The pleasure of Odds and Ends - 1957 dessin à la plume sur papier, 14x21,5 cm

Cet univers poétique me parle et me touche beaucoup, j'ai été frappé par cette proximité que je peux trouver avec mes travaux récents, (couleur jardins), à cet occasion j'ai réalisé un petit clin d’œil graphique à partir de cette image.

Illustration d'après Sylvia Plath 1

Sylvain Leheu - février 2017 - (d'après The pleasure of Odds and Ends de Sylvia Plath)

Voici une de mes illustrations, qui figurera dans mon prochain livre Couleur jardins c'est le même désordre, la même ambiance, (identique au dessin de Sylvia Plath), une vie figée, comme immobilisée dans le temps, on imagine l'agencement aléatoire de l'humain devant sa cabane, comme un décor renouvelé chaque jour...

Color jardin 5

 

Ce petit texte pour accompagner cette image...

Fertile attente?

Outils endormis sans travail.

De l'aube au crépuscule s'inventent un quotidien.

Sylvain Leheu - 2017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Ici les temps changent - Sylvain Leheu - Illustrations - Musique - Poésie
  • "Matin si beau que je ne puis parler, je te regarde, et chaque mot est faux qui monte à toi de mon obscurité. Et je me tiens en grande pauvreté debout et seul dans mon humilité, humilié par le chant d'un oiseau... "Edmond Jeanneret" "Invocation" (ext)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Ici les temps changent - Sylvain Leheu - Illustrations - Musique - Poésie
Newsletter
Publicité